Le Togolais Ihlas Bedou quitte Hanovre 96 pour Hoffenheim

C’est officiel. L’international togolais Ihlas Bebou s’engage avec le club TSG Hoffenheim 1899. Il jouera en première division allemande la saison prochaine

Cette saison, Ihlas Bedou compte à son actif, 10 buts et 44 apparitions sous les couleurs de Hanovre 96 reléguée en seconde division. Une performance qui a tapé dans l’œil des dirigeants de TSG Hoffenheim qui n’ont pas hésité à casser la tirelire  pour s’offrir le milieu de terrain offensif togolais.  C’est donc un tournant décisif pour la carrière du jeune Bebou, révélation de la CAN Gabon 2017. Un départ empreint d’émotions pour le natif de Sokodé. Il a tenu à remercier tout le staff de Hanovre 96 et ses coéquipiers.

« Je suis très reconnaissant à Hanovre 96. Il y a deux ans, j’ai eu l’occasion de faire mes preuves en Bundesliga. Ce fut une période intense avec des hauts et des bas. J’aime et j’aimerai toujours le club. Tous ceux qui me connaissent, savent à quel point, je voulais pouvoir intervenir beaucoup plus cette saison pour nous aider à atteindre notre objectif. Malheureusement, nous n’avons pas réussi. Mais je suis sûr que le club va se regrouper rapidement après la relégation et revenir dans la première division », peut-on lire sur le site du club.

De son côté Hanover 96 n’a pas tardé à lui témoigner toute sa reconnaissance. « Cher Ihlas, nous te remercions également pour ton engagement dans le maillot du Hanovre 96 et des nombreuses actions remarquables qui resteront dans les mémoires. Nous te souhaitons le meilleur pour ton voyage ». Un message posté sur le site du club. Un vibrant témoignage qui devrait booster le moral d’Ihlas Bedou à relever le challenge qui l’attend désormais du côté de Hoffenheim.

C’est depuis fin août 2017 que le joueur âgé de 25 ans évolue à Hannover 96 en Bundesliga. D’une valeur marchande estimée à 5 millions d’euros,  il était entre-temps annoncé  au Borussia Mönchengladbach où deux de ses compatriotes (Salou Bachirou et Peniel Mlappa) ont déjà évolué.

Le jeune Bebou a débuté sa carrière internationale avec les Eperviers du Togo, en septembre 2016. C’était lors de l’écrasante victoire des Eperviers face aux Djiboutiens à Lomé, sur la marque de 5-0, match comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017.

EKLOU de Badj

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 868 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire