Causeries-débats itinérantes : le parti Le Nid était à Tsévié

Le parti politique Le Nid poursuit ses causeries débats de proximité. Ce week end il était à Atikoumé, un quartier de Tsévié pour remobiliser les troupes.

Le dimanche 24 mars écoulé, le parti de Gabriel Sassou Dossey-Anyron a réuni, pour une causerie, les populations et sympathisants du quartier Atikoumè dans la ville de Tsévié pour parler de l’alternance et des stratégies pour l’obtenir d’ici 2020.

Face à face populations et responsables de Le Nid ont débattu pour enfin parvenir qu’il faille forcément se préparer pour les prochaines échéances électorales.

Quid des réformes qui étaient un préalable pour la participation aux élections ? « Quand le parlement qui a précédé l’arrivée de Faure n’a pas pu faire les réformes c’est que les réformes ne se feront jamais parce que les réformes vont précipiter leur échec, c’est pourquoi je dis que les réformes ne se feront pas. Il reste que Faure nous dise ouvertement qu’il n’a pas envie de faire les réformes et c’est tout », lance un participant ouvertement nerveux.

Le Parti Le Nid n’en fait pas une condition pour aller aux échéances futures : « Comme l’opposition n’est pas à l’Assemblée que ferons nous pour que ces réformes aient lieu ? », questionne un des cadres du parti. Et un des participants de répondre « c’est ce que vous nous direz qu’on fera, nous les membres de vos partis politiques ».

« Non », répond Gabriel Dossey-Anron, « Aujourd’hui on ne parle pas parti politique mais de comment le peuple répondra pour que l’alternance ait lieu en 2020 qui n’est plus loin. L’opposition avait déclaré forfait lors des législatives unilatérales de décembre dernier, est ce que ce sera la même attitude qu’il faudra adopter par rapport à la présidentielle prochaine ? on ira aux élections. L’opposition doit faire faire une ‘remontada’ en 2020 pour qu’il ait alternance » conclut-il sur un air amusé. Les causeries débats se poursuivront dans d’autres localités de Lomé et de l’intérieur du pays

Avatar
About Rédaction Le Temps 820 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Be the first to comment

Commenter cet article