Lagos : Plusieurs écoliers pris au piège après l’effondrement d’un immeuble

Au moins 10 enfants étaient pris au piège dans leur école située au dernier étage d’un immeuble qui s’est effondré dans un quartier populaire de Lagos.

Derin, un jeune ayant participé aux opérations de sauvetage sur le toit de l’immeuble de quatre étages, a affirmé qu' »au moins 10 enfants » étaient piégés dans les décombres, « apparemment en vie ». Il était encore difficile dans l’immédiat d’établir un bilan des victimes, une grande confusion régnant sur les lieux de l’accident.

Une marée humaine entourait les lieux de l’accident près du marché Itafaji, pendant que les secours – Croix-Rouge nigériane et Agence nationale de secours tentaient de dégager des victimes.

Le dernier étage de l’immeuble abritait une école maternelle et primaire, mais il était encore difficile dans l’immédiat d’établir un bilan des personnes blessées ou décédées, une grande confusion régnant sur place.

Plusieurs habitants ont affirmé que le bâtiment écroulé avait été identifié et « marqué » par le gouvernement de l’Etat de Lagos comme devant être démoli, étant donné son état de délabrement avancé.

Le Temps avec AFP.

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 888 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Soyez le premier à commenter

Votre commentaire sur cet article