Dr Kodjo Glato, le jeune professeur de l’UL tué dans l’accident d’Ethiopian

Dr Kodjo Glato, mort dans le crash d'Ethiopian Airlines le 10 Mars 2019.

Le seul Togolais à bord tu vol ET 302 d’Ethiopian Airlines qui est tombé ce jour après son décollage d’Addis Ababa en direction de Naïrobi se nomme Kojo Glato. Il était professeur à l’Université de Lomé.

Il a soutenu sa thèse de doctorat en 2015 et intervenait à la Faculté des sciences de l’Université de Lomé (Togo). Le disparu est connu pour être un grand travailleur, plein d’ambition dans sa jeune carrière d’enseignant-chercheur.

Il a collaboré avec le prof Akpagana, actuel ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche sur la patate douce.

Ses collègues de l’UL que nous avons joints le présentent comme un “grand bosseur”, “affable” et “attachant”.

Brève biographie (selon des proches du disparu témoignant sur les réseaux sociaux):

Apres 3 a 4 ans d'ATER Glato a soutenu sa thèse en Décembre 2015. Resté longtemps en attente d'un recrutement, il a obtenu une place une place dans un projet avec une équipe de recherche dans d'un institut en France. Il a rejoint cette équipe à peine 1 mois et demi.  C'est au cours d'un voyage de recherche avec son équipe qu'il vient de perdre la vie. Il est Biotechnologiste et Physiologiste Végétale. Il a principalement travaillé sur la diversité agrogénétique et les pratiques paysannes associées à la culture de patate douce.

Nous n’avons pu avoir plus de précision sur la nature de la mission à laquelle il participait pour se retrouver sur d’Ethiopian Airlines qui a crashé en tué ses 159 passager.

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 881 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire