Dr Kodjo Glato, le jeune professeur de l’UL tué dans l’accident d’Ethiopian

Dr Kodjo Glato, mort dans le crash d'Ethiopian Airlines le 10 Mars 2019.

Le seul Togolais à bord tu vol ET 302 d’Ethiopian Airlines qui est tombé ce jour après son décollage d’Addis Ababa en direction de Naïrobi se nomme Kojo Glato. Il était professeur à l’Université de Lomé.

Il a soutenu sa thèse de doctorat en 2015 et intervenait à la Faculté des sciences de l’Université de Lomé (Togo). Le disparu est connu pour être un grand travailleur, plein d’ambition dans sa jeune carrière d’enseignant-chercheur.

Il a collaboré avec le prof Akpagana, actuel ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche sur la patate douce.

Ses collègues de l’UL que nous avons joints le présentent comme un « grand bosseur », « affable » et « attachant ».

Brève biographie (selon des proches du disparu témoignant sur les réseaux sociaux):

Apres 3 a 4 ans d'ATER Glato a soutenu sa thèse en Décembre 2015. Resté longtemps en attente d'un recrutement, il a obtenu une place une place dans un projet avec une équipe de recherche dans d'un institut en France. Il a rejoint cette équipe à peine 1 mois et demi.  C'est au cours d'un voyage de recherche avec son équipe qu'il vient de perdre la vie. Il est Biotechnologiste et Physiologiste Végétale. Il a principalement travaillé sur la diversité agrogénétique et les pratiques paysannes associées à la culture de patate douce.

Nous n’avons pu avoir plus de précision sur la nature de la mission à laquelle il participait pour se retrouver sur d’Ethiopian Airlines qui a crashé en tué ses 159 passager.

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 856 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire