Le foyer Immaculée Don Bosco encourage la protection des enfants de rue

Le foyer Immaculée Don Bosco a lancé son initiative d’appuyer la protection des enfants de la rue et des enfants en conflit avec la loi dans la Kara.

Le projet est initié par le Foyer Immaculée Don Bosco avec l’appui du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF). Ce projet apportera un appui multisectoriel en santé, en éducation, en intégration familiale et en formations professionnelles adaptés à 225 enfants dont 125 enfants de la rue dans la ville de Kara et ses environs puis 100 enfants en conflit avec la loi avec pour objectif de prévenir les violences et la délinquance juvénile à travers la participation des enfants aux activités récréatives et l’accès aux services sociaux de base dans les préfectures de la Kozah, Binah, Doufelgou et Kéran.

Une série d’activités sont initiées et réalisables sous forme de sensibilisations, fourniture de soins de santé, activités récréatives, séances d’éducation, établissement des jugements supplétifs en direction de ces enfants.

Le phénomène des enfants de la rue est sans cesse en recrudescence. Il y a un devoir de multiplier les actions pour donner un foyer à ces enfants afin de préparer leur avenir.

Avatar
About Emilie ORONG 666 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire