La mairie de Kpalimé adopte de nouvelles mesures dans la collecte des tickets de marchés et tente ne médiation entre collecteurs et commerçants.
Les tickets de marché sont désormais collectés sept jours sur sept (7/7) dans les marchés de Kpalimé contrairement à l’ancienne pratique qui ne prélevait que quatre jours au cours de la semaine et qui lilitait la mobilisation des ressources.
Les autorités municipales soutiennent que « cette décision de collecter les tickets 7 jours sur 7 dans le marché, qui a été actée conjointement entre les autorités municipales et les responsables des femmes du marché, est une réponse aux préoccupations des partenaires qui ont contribué au financement de la construction et de la réhabilitation des infrastructures du marché de Kpalimé ».
La démarche de la mairie consiste à amener les commerçantes et commerçants du nouveau marché de kpalimé à s’acquitter du ticket de marché tous les jours de la semaine.
Les partenaires en question participent à négocier des ressources additionnelles en vue de la construction des voies d’accès au marché de Kpalimé. Le régime de 7/7 est effectif dans les marchés des deux autres villes du Togo notamment à Sokodé et à Tsévié.
Il est question à travers ces mesures, de pouvoir mobiliser des ressources additionnelles pour construire les voies d’accès au nouveau marché ainsi qu’à une vaste sensibilisation sur la salubrité dudit marché.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire