
Onze chauffeurs de minibus-taxis sud-africains ont été tués par balle au retour de funérailles d’un confrère dans la province du KwaZulu Natal.
Les victimes revenaient à Johannesburg après les funérailles d’un confrère samedi soir lorsqu’elles ont été prises en embuscade, a précisé le commissaire national de la police, Khehla Sitole.
« Les rapports préliminaires indiquent que les 11 (tués) étaient parmi 17 personnes rentrant d’un enterrement. Quatre victimes ont été grièvement blessées et transportées à l’hôpital, tandis que deux s’en sont sortis indemnes », a-t-il dit.
La police s’est lancé dans une chasse à l’homme pour trouver les assaillants.
Les minibus privés fournissent un important moyen de transport pour des millions de Sud-Africains, mais la violence est courante entre groupes de taxis rivaux, qui se disputent les itinéraires les plus rentables.
Le Temps avec AFP
Soyez le premier à commenter