SOSVOL en campagne pour promouvoir l’orthophonie

Une association, SOSVOL est en campagne de proximité pour sensibiliser autour des troubles de langage et des apprentissages chez les adolescents.

Le coordonnateur de la branche togolaise de l’association Savoir Oser la Solidarité pour le Volontariat, SOSVOL a démarré une sensibilisation à l’endroit des adolescents souffrant des troubles spécifiques de langage et d’apprentissages.

«L’accent sera mis sur le suivi des sensibilisations des années précédentes dans les écoles afin d’enregistrer des enfants souffrant des pathologies liées aux troubles de la communication, de la lecture, de l’écriture et de la voix », a déclaré le coordonnateur, Kouedjin Amevi Léon. Une campagne doublée d’émissions de proximité à Lomé et à Wonougba (dans la préfecture de Zio jusqu’au 28 juillet.

La sensibilisation veut informer les élèves et leurs parents sur l’existence de cette pathologie, ses signes précurseurs et ses conséquences.

L’orthophonie est une profession de la santé qui s’occupe de la prévention, de l’évaluation, du traitement et de l’étude scientifique des troubles de la voix, de l’alimentation, de la parole, des fonctions associées à la compréhension et à l’expression du langage oral et écrit. Les troubles spécifiques du langage et des apprentissages sont l’expression de troubles du développement cognitif de l’enfant concernant les acquisitions précoces ou les apprentissages à l’école. Les troubles apparaissent au cours du développement de l’enfant et peuvent persister à l’âge adulte.

SOSVOL est une organisation qui œuvre pour une jeunesse volontaire et citoyenne, acteur de son propre devenir. Elle contribue à l’amélioration des conditions de vie des populations à la base

Avatar
A propos Emilie ORONG 667 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire