«Semons les graines de paix en milieu scolaire», dixit Ouvriers du monde

Semons les graines de paix en milieu scolaire est un projet qui envisage de promouvoir la culture de la paix dans les écoles. Il a démarré par Adjengré.

L’ONG «Ouvriers du Monde» se lance dans une nouvelle campagne pour sensibiliser en milieu scolaire avec le soutien du ministère togolais de la communication et de la formation civique. Les deux parties ont convenu depuis le 24 janvier de semer les graines de paix dans les établissements scolaires.

Ouvriers du monde entend organiser un concours de conte sur la culture de la paix et procédera à l’implantation des panneaux portant des messages de paix, de valeurs civiques et citoyennes dans sept (7) lycées de la préfecture de Sotouboua. Le concours de conte sera doté de prix dont le démarrage est prévu pour mars 2018. La démarche des deux parties vise à renforcer la participation civique et citoyenne.

Les nombreux élèves présents au lancement de ce projet ont été appelés à devenir des portes flambeaux de ces valeurs aussi bien dans les écoles que dans leur localité respective.

Pour la secrétaire générale de l’ONG « Ouvriers du Monde », Mme Sassabi Hodalo Chantal, le projet devra aider à susciter des talents dans les établissements scolaires à travers les contes pour semer ces graines de paix, gage d’un développement harmonieux durable.

Ouvriers du Monde intervient dans la formation civique et citoyenne, la promotion de l’environnement et l’entrepreneuriat.

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 914 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire