La fonction publique togolaise organise la sécurité sociale

La sécurité sociale togolaise est en voie d’actualisation des outils appelant à la professionnalisation des prestations. Validation prochaine des documents.

Le ministère de la Fonction publique et la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) ont organisé le 29 janvier une assise nationale de validation des projets de listes des tableaux des maladies professionnelles et du barème d’indemnisation des séquelles des accidents du travail et des maladies professionnelles dans la zone de la Conférence Interafricaine de Prévoyance Sociale (CIPRES).

La rencontre tenait à actualiser la liste des maladies professionnelles et du barème indicatif d’indemnisation des séquelles des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Les risques professionnels constituent une préoccupation pour les employeurs, travailleurs ainsi que le monde médical et les organisations internationales et il nécessite des efforts pour faciliter la disposition d’un outil de travail beaucoup plus élaboré qui servira à améliorer la prestation de l’ensemble des acteurs et professionnels impliqués.

Au nombre des maladies professionnelles, ce sont les risques biologiques (tuberculose, hépatites virales, amibes, rage), physiques (surdité brute, hernie discale), les allergies (lésions cutanées et affections respiratoires) et les cancers.

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 915 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire