Lt-Col Takougnadi Alognim, nouveau chef corps du camp Témédja

Lt-Col Takougnadi recevant le drapeau

Un nouveau commandement intervient au camp Témédja. Nommé seulement la semaine écoulée, c’est un lieutenant-colonel qui dirige le camp des bérets noirs.

Aussitôt nommé, aussitôt en fonction. Le camp Témédja, basé à quelques kilomètres à l’Est de la ville d’Atakpamé, accueille le lieutenant-colonel Takougnadi Alognin comme nouveau chef corps du troisième Régiment d’infanterie en remplacement du Colonel Ouro Korigoh Mola Agnorou.

Le cérémonial de passation des consignes a été l’occasion pour le chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, Col. Sogoyou Kpatcha, de passer le commandement au nouvel impétrant en demandant aux officiers, sous-officiers, militaires de rang du 3ème RI de Témédja à se soumettre désormais aux ordres au nouveau chef corps. Tous se sont mis aux ordres devant l’hymne national suivi de la signature du procès-verbal et un défilé d’un détachement militaire.

Le Lieutenant-Colonel, Takougnadi Alognim est sorti de l’école des forces armées de Bouaké (Côte d’Ivoire) en 1990 et a fait l’application militaire aux Etats-Unis. Quelques années plus tard, il obtient son diplôme d’Etat-major en Chine dans l’exercice de sa carrière militaire. L’officier a effectué des missions au Burundi, en Côte d’ Ivoire et Centrafrique. Avant sa nomination, Takougnadi était respectivement officier adjoint au régiment parachutiste, Commando de Landja et au 4ème RI à Niprouma. Son dernier poste est celui de chef de cabinet au ministère de la Défense et des Anciens Combattants.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Omaboe Akpovi 1101 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire