Il est construit et inauguré un marché transfrontalier dans l’extrême zone nord du Togo, frontalière au Burkina. Une contribution au commerce international
Le grand marché transfrontalier à bétail et une mosquée construite en son sein ont été inaugurés le 25 août à Cinkassé. Démarrés en 2014, les travaux de construction sur quatre hectares, ont coûté environ 180 millions de F CFA cofinancés par la commission de l’UEMOA, l’Union Européenne à travers l’ONG « Acting for life » et Air France.
Il devient l’un des plus importants marchés transfrontaliers du Togo qui apportera une contribution à l’économie de la filière bétail. Ce marché ouvre un commerce international de bétail entre les pays sahéliens et les pays côtiers.
Le complexe est une clôture métallique, des boxes pour grands et petits ruminants, un parc de vaccination, un quai d’embarcation, des abreuvoirs, un forage et château d’eau, des appâtâmes, bloc administratif, des logements et des sanitaires pour vétérinaires et enfin une mosquée d’environ 500 places. Ce nouveau marché vient résoudre les problèmes liés aux difficultés d’encadrement des bétails et à la perte des animaux sur l’ancien site.
Le Temps avec ATOP
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire