RDC : Des affrontements dans plusieurs villes.

imagesd'archives

On signale des affrontements entre policiers et manifestants à Kinshasa et dans plusieurs villes de la République démocratique du Congo.

Hormis quelques bus Transco, il n’y a pas de circulation dans la capitale de la RDC. On signale des affrontements  entre manifestants et policiers dans les quartiers Poids lourds, Force navale, Selembao, Makala, Bandal, Yolo, Matele, Ndjili et Tshangu.

Le point dans les autres

Dans la ville de Lumbubashi : Des heurts entre manifestants et la police au quartier Kenya de Lubumbashi.

Dans la ville de Goma : A Goma, il y a un calme apparent dans la ville. On constate la reprise des activités. Toutefois, on signale un important déploiement des forces de police armées dans toutes les villes.

Le mandat du président Joseph Kabila est arrivé à sa fin depuis hier 19 décembre. Et alors que des discussions inter congolaises s’annoncent sous l’égide de l’Eglise catholique, on publie la liste d’un nouveau gouvernement controversé. Ce qui a mis le feu aux poudres ce matin.

Tony Féda

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 934 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire