Le Centre d’Observation et de Promotion de l’Etat de Droit et le ministère chargé de la formation civique convient les jeunes médiateurs locaux de paix au civisme et à la citoyenneté. Une contribution à la promotion de la culture citoyenne, de la paix et au renforcement de la participation citoyenne dans les communautés.
La communauté ciblée est celle de Tchaoudjo, dans le centre du pays où le COPED dispose de médiateurs locaux. Il s’agissait de faire de ces médiateurs locaux de paix, des personnes de référence au sein de leurs communautés et structures. Vingt et cinq jeunes garçons et filles médiateurs locaux de paix sont conviés à cette rencontre qui leur permet d’approfondir leurs connaissances sur le civisme et la citoyenneté, l’éducation civique, les techniques d’animation civique et la planification des activités de sensibilisation sur le civisme et la citoyenneté.
Pour le président du COPED, Ouro-Bossi Tchacondoh, les organisations citoyennes doivent participer à la formation de la population sur les comportements et attitudes qui favorisent la construction d’une nation et le vivre ensemble. Il a expliqué que l’incivisme au Togo est caractérisé par le non-respect des autorités administratives et traditionnelles, les biens publics et privés, la faible implication des populations à la culture de la paix et l’indifférence totale de la population par rapport à la participation citoyenne et la mobilisation communautaire pour un développement local durable.
Le Temps avec Atop
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire