Le Togo vient de bénéficier d’une aide financière de 328 millions de francs CFA de l’Union européenne (UE) et du Programme des nations unies pour le développement (PNUD) pour l’accompagner dans les travaux du Plan national de développement (PND).
La signature de convention est intervenue ce mardi au siège de l’UE à Lomé.
Objectif : améliorer la pertinence et la crédibilité de la stratégie de développement du pays. La mise en œuvre de ce projet sera assurée par le PNUD et les autorités togolaises tout en gardant un contact régulier avec l’UE.
« Un développement durable et inclusif demande l’appropriation comme base pour la contribution des partenaires. Nous sommes contents de pouvoir consolider cette idée en partenariat avec le PNUD vue sa vision globale des objectifs de développement durable », a déclaré l’Ambassadeur de l’UE au Togo, Nicolas Martinez-Berlanga.
La signature de l’accord permettra au PNUD d’accompagner le ministère de la Planification du développement dans l’analyse et la priorisation des politiques sectorielles sur la base de la revue de la précédente politique de développement de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE). A la fin il donnera lieu au nouveau Plan national du Développement du Togo.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire