Dar es Salaam arrosée en Internet Wi-Fi gratuit, comme Kampala en Ouganda

Le week-end dernier, Samia Suluhu Hassan (photo), la vice-présidente de la République de Tanzanie, a procédé au lancement de l’accès public gratuit de l’Internet sans fil dans la ville de Dar es Salaam. Le projet qui est piloté par l’opérateur historique national, la Tanzania Telecommunications Company Limited (TTCL), améliorera l’accès des populations au web et aux trésors dont il regorge. Une opportunité pour l’amélioration de leurs conditions de vie socio-économiques.

D’après Paul Makonda, le gouverneur de la région de Dar es Salaam, le déploiement du Wi-Fi dans la capitale, pour un accès gratuit, représente une des cinq étapes du projet gouvernemental d’amélioration de l’accès des populations aux services indispensables. TTCL qui vient de retourner entièrement entre les mains de l’Etat, après l’acquisition des 35% de son capital qui étaient aux mains de l’Indien Bharti Airtel, est engagé pour soutenir les efforts du gouvernement à faire de l’Internet un service de première nécessité qui contribuera au développement des Tanzaniens.

Waziri Waziri Kindamba, le président-directeur général de TTCL, a souligné que la société publique ne compte pas se limiter à Dar es Salaam, dans la fourniture de l’accès Internet sans fil gratuit aux populations. Les autres villes du pays suivront, d’ici peu.

Le déploiement de l’Internet sans fil gratuit à Dar es Salaam, le week-end dernier, coïncide avec la même opération menée chez le voisin ougandais. En effet, le 1er octobre 2016, la ville de Kampala a été plongée dans un nuage de connexion Internet sans fil gratuit. La ville d’Entebbe est la prochaine sur la liste.

Muriel Edjo (Agence Ecofin)


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Omaboe Akpovi 1101 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire