Le Nigeria met en vente 2 avions présidentiels

 

Garba Shehu, le porte-parole du président nigérian Muhamadu Buhari a annoncé ce mercredi 5 Octobre la mise en vente de 2 des 10 avions de la présidence nigériane, rapporte BBC Afrique.

Falcon7X (photo) et Hawker 4000 sont les deux avions qui sont mis en vente. Outre ces deux appareils, d’autres aéronefs de la présidence « seront remis à l’armée de l’air », a indiqué M. Shehu.

Cette opération de réduction de la flotte de la présidence fait partie d’une promesse électorale du président Buhari, et s’inscrit dans le cadre d’une campagne de lutte contre le gaspillage des ressources publiques, précise le porte-parole.

Abuja précise dans l’annonce que la vente s’effectuera en dollar US et non en naira, la monnaie locale. Cette mise en vente intervient dans un contexte où la deuxième économie du continent est entrée en récession, touchée par la chute drastique des cours de l’or noir, dont elle tire 70% de ses recettes.

Alain Okpeitcha (Agence Ecofin)

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 911 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire