Après la formation à la pédagogie des jeunes enseignants-chercheurs assistants de l’Université à Kara, c’est au tour de ceux de l’Université de Lomé de bénéficier de cette formation. Ils pourront acquérir les moyens et outils nécessaires pour accomplir avec compétence et efficacité leur mission d’enseignant.
A travers cette formation, les universités publiques du Togo cherchent à améliorer la qualité de l’enseignement en leur sein.
« Aujourd’hui, nous ne pouvons pas faire la pédagogie en oubliant les technologies de l’information et de la communication. Ce sont des outils que nous voulons nous approprier pour mieux enseigner», a déclaré Komlan Batawila, Premier-vice Président de l’Université de Lomé.
Le ministre de l’enseignement supérieur s’est animé du souhait que l’appropriation et l’application des connaissances qui seront acquises puissent permettre d’améliorer profondément la prestation des bénéficiaires pour la culture de l’excellence et la qualité dans les universités publiques du Togo.
Des modules comme l’ « acteur-enseignant », sa « relation avec l’étudiant » et tout l’ « aspect de l’enseignement à distance » seront parcourus avec les jeunes chercheurs. C’est aussi une occasion pour les experts de sensibiliser ces jeunes enseignants sur la spécificité de l’enseignement supérieur.
Joseph Ahodo
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire