Rassurer les acteurs sur le financement du secteur privé au Togo

Un symposium organisé à Lomé hier 25 Août, à l’initiative du gouvernement togolais et du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) vise à faire le point sur le financement bancaire du secteur privé au Togo.

Les conditions d’accès au crédit sont difficiles pour les entrepreneurs togolais. La rencontre va permettre aux parties prenantes d’échanger leurs vues et de chercher des solutions aux obstacles. Même si le Togo se targue d’être premier dans la zone UEMOA en matière de financement des entreprises, avec un taux de financement de 37%, plusieurs acteurs du secteur privé souffrent d’un défaut de financement. Les start-up sont les plus nombreuses dans à souffrir de cela.

Les discussions entre entrepreneurs, décideurs gouvernementaux, banquiers et experts pourraient aider à améliorer la situation dans ce domaine.

Le Temps

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 869 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire