Sialo, un salon pour promouvoir les produits agricoles locaux

Les portes de la cinquième édition du Salon International de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire de Lomé (SIALO) ont été ouvertes ce mercredi au Centre d’exposition et foires de Lomé (CETEF) par le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique, Ouro Koura Agadazi.

Les organisateurs sollicitent pour qu’il y ait un « financement des chaines de valeur agricoles » afin de capitaliser les avancées enregistrées au plan national dans le secteur de l’agroalimentaire dans nos pays et d’instaurer un espace d’échanges d’expériences et de savoir-faire sur la chaîne des valeurs. Le secteur sera compétitif et ainsi porteur de croissance.

Pour le Ministre de l’agriculture « Depuis cinq ans, ce salon a fait ses preuves en terme de promotion et de la valorisation des produits agricoles locaux ainsi que de l’accompagnement du secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire de notre pays. Le salon a atteint un seuil enviable puisque tendant vers une consécration nationale et internationale ». Pour le Commissaire Général su salon, Tino Attikpo, « le bilan de ces cinq dernières années est encourageant en ce sens qu’il a permis à plus de 7000 visiteurs de participer à la rencontre de plus de 800 exposants venus du Bénin, Burkina-Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Niger, Tchad, de la France, de l’Italie et du Togo ».

Le Sialo clôture ses activités le dimanche 21 aout

Joseph Ahodo

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 973 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire