Deux fédérations d’associations des parents d’élèves fusionnent en faîtière. Il s’agit de l’Union Nationale des Associations des Parents d’Elèves et Etudiants de l’Enseignement Public du Togo (UNAPEEP) et la Fédération des Associations des Parents d’Elèves et Etudiants du Togo (FASPAREL). Depuis plus de quinze ans les deux fédérations ont mené des activités soutenant l’Etat dans le domaine de l’éducation pour tous. Désormais les deux fédérations militeront dans un seul regroupement pour donner force aux actions diverses longtemps divergentes.
L’approche faîtière a été motivée par les résultats satisfaisants de la première phase du projet «Eduquer autrement» que l’ONG Bornefonden et la Coalition Nationale Togolaise pour l’Education pour Tous (CNT/EPT) soutiennent. L’approche faîtière appelle à contribution plus de parents d’élèves et étudiants togolais pour une éducation de qualité et accessible à tous.
La faîtière sera appelée à mettre en place une feuille de route consensuelle que les rencontres à venir permettront de produire. La décision d’unir les forces a été prise lors des assises de Kara ayant réuni du 23 au 25 juin 2016 les délégués des deux faitières (UNAPEEP et FASPAEL). La nouvelle faitière est avant tout une contribution au renforcement du système éducatif togolais.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire