Une foire « Made in Togo » en préparation pour promouvoir les produits fabriqués au Togo

Le Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) de Lomé abritera du 22 juillet au 02 août une foire « Made in Togo ». Cette nouvelle initiative est une opportunité commerciale pour permettre aux produits, biens et services fabriqués au Togo de mieux se faire connaître en marge de la Foire Internationale de Lomé (FIL) où les produits locaux ou fabriqués au Togo, sont submergés. Made in Togo s’organisera pour la première fois au Togo.

Le Togo exclusivement à l’honneur

Le CETEF organise annuellement une foire Internationale (FIL) qui regroupe les opérateurs économiques venant de par le monde. C’est une occasion pour ces opérateurs de saisir des opportunités d’affaires et de se faire découvrir. La foire Made in Togo est exclusivement destinée aux produits togolais. Selon le directeur du CETEF, Monsieur Kueku-Banka Johnson, « c’est une manifestation qui permettra aux produits, aux biens et services fabriqués ou produits au Togo, de mieux se faire connaître. Le moment est justement choisi à dessein. Ce sera les vacances, période où bon nombre de nos compatriotes reviennent chaque année avec leurs familles, avec leurs amis pour redécouvrir le Togo.

Le site devra constituer un point d’attraction et de divertissement et de présentation en miniature du Togo où ces vacanciers, une fois sur place pourront retrouver tout : dans le domaine de l’artisanat, de la culture, de l’industrie, de l’agro-industrie, de la cuisine… »

Allègement des conditions de participation

Pour permettre au grand nombre d’adhérer à l’idée de la foire « Made in Togo », le CETEF a sensiblement réduit les prix des stands. Ainsi, contrairement aux prix de la Foire Internationale de Lomé qui varient au niveau des pavillons intérieurs entre 35 et 60 FCFA, cette fois ci, le prix est de 15 000 francs le mètre carré et c’est le pavillon Mono qui sera à l’honneur. Le pavillon Mono est vaste de 2000m² pour accueillir au moins 180 exposants.

S’agissant des participants, la zone franche est aussi concernée car il s’agit de tout ce qui est produit au Togo, étiqueté «made in Togo ». La nationalité du producteur est sans importance.

En marge de la foire « made in Togo », un salon international de cosmétique et de la beauté de Lomé est également en projet.

VIVIANE

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 915 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire