Le comité national olympique togolais a son musée

Le musée du Comité Olympique National du Togo (CNOT) baptisé « Godfried Ekué » en mémoire du premier président de cette institution (1963-1977) a été inauguré le 13 mai à Lomé.

Le musée olympique est construit sur une superficie de 337, 41 m2 à coup de 64 millions CFA avec accompagnement de Solidarité Olympique (SO). Composé de quatre salles, deux halls et deux sanitaires, le musée du CNOT va permettre à sauvegarder le patrimoine sportif togolais constitué de trophées, de médailles, de coupes, de diplômes, de livres, de journaux et autres souvenirs, «cet édifice va contribuer à la promotion du patrimoine sportif, à collecter, sauvegarder, classer, valoriser et transmettre la mémoire du sport togolais dans toutes ses composantes par une politique de préservation et de valorisation » a indiqué le président du CNOT, Auguste Dogbo. Le CIO se dit ravi d’avoir contribué à sa réalisation.

Avec Atop

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1051 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire