Le Togo ne jouera pas la Bretagne

Prévu pour se tenir le 22 mai 2016, le match amical de football entre les Eperviers du Togo et la sélection des joueurs de la Bretagne (France) n’aura plus lieu. L’annonce de cette annulation a été rendue publique ce lundi par la fédération togolaise de football. Mais les raisons de cette annulation divergent.
Selon l’Agence France Presse (AFP), l’annulation tournerait autour d’un désaccord financier. La sélection bretonne réclamerait trente (30) millions de FCFA au Togo pour organiser sa tournée qui l’emmènerait ensuite au Ghana et au Burkina Faso.

Dans le camp, de Claude Le Roy, sélectionneur des Eperviers du Togo dépité, c’est la déception car pour ce match il y voyait une opportunité pour l’équipe togolaise de se préparer pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2017 au Gabon. Le Togo affronte le Libéria le 3 juin prochain à Monrovia.

Les Bretons se défendent et estiment que le match annulé n’avait qu’un caractère caritatif et bienfaisant et qu’aucun défraiement n’était prévu. Raymond Domenech, coach de la sélection officieuse de Bretagne qu’un nombre de joueurs insuffisant a conduit à l’annulation de la tournée caritative. L’ancien sélectionneur des Bleus se dit en outre « abasourdi et révolté par les commentaires qui accompagnent le renoncement » et qui font état d’une annulation faute d’un accord financier. Pour lui «il n’était pas raisonnable de poursuivre cette aventure avec seulement 12 joueurs volontaires».

La « Skipailh Breizh » (sélection bretonne) devait affronter le 22 mai le Togo puis le Ghana le 25 mai et le Burkina Faso le 28 mai.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire