Pour une efficacité dans l‘organisation et la structuration d’une centrale syndicale

Les leaders syndicaux des sept centrales du Togo réfléchissent depuis mardi autour de l’organisation et la structuration d’une centrale syndicale pour l’efficacité des actions. La Synergie des Travailleurs du Togo (STT) et la Confédération Générale des Travailleurs (CGT) de France facilitent cette rencontre pour amener les délégués à mieux comprendre le concept de syndicalisme, les conditions de création et de fonctionnement d’un syndicat dans une entreprise.

Experts et syndiqués travaillent sur les outils légaux et conventionnels pour l’action syndicale ainsi que sur les éléments pour construire le rapport de force devant les autorités et les outils à faire valoir dans une négociation collective.

Pour la coordinatrice générale de la STT, Mme Lawson-Oloukounle Nadou, « cette formation vise à repérer les freins à la syndicalisation et proposer des solutions pour pérenniser l’adhésion aux syndicats».
Les réflexions apporteront de la lumière aux leaders syndicaux de la STT mais aussi à l’ensemble des premiers acteurs des centrales syndicales. Pour l’autorité, « la formation est d’une acuité indéniable pour les acteurs censés être des éclaireurs de la masse dans un contexte où les incompréhensions et positions divergentes sont légions » et donc une formation pluridisciplinaire est plus importante pour la réalisation de la lourde responsabilité confiée.
Avec Atop

Avatar
A propos Emilie ORONG 793 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire