Le port de pêche de Lomé sera réaménagé par les fonds japonais de la JICA, l’Agence Japonaise de la Coopération Internationale. Une cérémonie de signature d’un accord de financement relatif à ce projet.
L’accord de financement est de l’ordre de 15 milliards de F CFA devant contribuer à asseoir de meilleures dispositions dans la conservation des poissons et des infrastructures portuaires y afférentes dans l’espoir de minimiser les risques de perte des quantités de poissons.
L’aménagement du port de pêche de Lomé permettra de résoudre les problèmes de sécurité, d’encombrement, d’hygiène, d’insuffisance d’information de conservation sur le site. Ce fonds servira ainsi à redynamiser le secteur de la pêche et à renforcer la compétitivité du Port Autonome de Lomé en vue d’une forte croissance de l’économie nationale. Le projet assurera un environnement où les pêcheurs, mareyeuses, dérailleurs et transformateurs continueront à travailler efficacement, en sécurité et de manière hygiénique et ainsi fournir de manière durable et stable, des produits halieutiques de bonne qualité.
Le représentant-résident du bureau de la JICA en Côte d’Ivoire, Iimura Tsutomu et le ministre chargé de la Planification du développement, Kossi Assimaidou ont paraphé les documents.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire