La mairie de Notsè va en guerre contre les dépotoirs sauvages

La mairie de Notsè a réalisé du 9 au 11 avril, une opération de salubrité consacrée à l’évacuation des ordures des dépotoirs sauvages de sa commune vers un site final situé à 6 km au nord de la ville. L’initiative est conjointe entre l’ONG Entreprises Territoires et Développement (ETD) et l’Agence Nationale d’Assainissement et de la Salubrité Publique (ANASAP).

La municipalité s’engage dans l’assainissement de la ville et veut amener tous à adhérer de façon volontaire à la structure de pré collecte des ordures ménagères.

L’opération a permis de dégager neuf dépotoirs sauvages dont cinq en bordure de la nationale N°1 vers un nouveau site final créé par la mairie et qui envisage avec l’aide de ses partenaires à installer très prochainement un centre de traitement d’ordures à côté dudit site. Il permettra de produire de l’engrais bio puis de valoriser dans la durée les déchets des sachets plastiques.

ANASAP contribue à identifier les pôles de dépotoirs sauvages dans les villes et procède à leur enlèvement. C’est donc un atout indispensable pour les collectivités locales afin de pouvoir rendre agréable et vivable leur environnement urbain. En cette période de pluie, l’occasion est favorable pour prévenir les maladies hydriques et telluriques.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire