Démarrage ce 24 de la vaccination contre la méningite

L’épidémie de méningite fait des flots avec des cas alarmants et des décès qui s’ensuivent quotidiennement. Déclarée au départ seulement dans le district sanitaire de Dankpen (région de la kara), la méningite s’est étendue après une semaine dans les régions voisines des savanes et de la centrale. Des mesures préventives et urgentes promises par le gouvernement, on y retenait le démarrage imminent d’une campagne de vaccination contre cette maladie. Cette vaste campagne démarre effectivement ce 24 février avec des opérations massives de vaccination des populations des régions concernées et donc la Centrale, la Kara et les Savanes contre l’épidémie de méningite.

Cette campagne aura cours jusqu’au 28 février. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Organisation des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) ont accepté d’accompagner le gouvernement togolais avec le vaccin spécifique MenAfriVac. La cible concernée ce sont les personnes âgées de 2 à 29 ans et la stratégie permettra de vacciner environ 70% de la population. Trois types de stratégie seront simultanément actionnées (celle standard, avancée et mobile) pour atteindre le maximum de personnes à vacciner.

Les chiffres officiels donnaient, au 18 février, 417 cas enregistrés avec 29 décès dans l’ensemble des trois régions.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1033 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Soyez le premier à commenter

Votre avis sur cet article