Un projet de conservation et de valorisation de la forêt communautaire du canton de Koussountou (30 km à l’est de Tchamba) a été lancé pour deux ans le 31 décembre dans la localité. Initié par l’association Action Base de Développement (ABAD), ce projet bénéficie du soutien de la Banque Mondiale et évalué à environ 31 millions de francs CFA
Le projet entend consolider les initiatives locales en vue de freiner la destruction du patrimoine forestier de Koussountou et d’améliorer la gouvernance de ladite forêt. Il s’agit de restaurer 500 ha de terres dégradées par l’agroforesterie et l’enrichissement de la forêt avec de nouvelles espèces, de matérialiser les limites de la forêt avec 45 bornes en béton, de construire un abreuvoir artificiel pour les animaux, d’élaborer un plan et une charte de gestion de la forêt.
Le projet envisage des sensibilisations des communautés bénéficiaires, renforcer les capacités de 5 organisations communautaires et 6 établissements scolaires sur la conservation de la biodiversité et la gestion durable des terres et initier des activités génératrices de revenus pour au moins 9260 personnes.
Le Temps/ATOP
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire