L’Allemagne au chevet de l’athlétisme togolais

Le Comité Olympique et sportif allemand vient au secours de la Fédération Togolaise d’Athlétisme (FTA) avec du matériel sportif de stand international (matériel didactique et de compétition), utile pour relever le niveau de l’athlétisme du Togo. La fédération soutient déjà un stage de perfectionnement des entraineurs et athlètes togolais au cours du mois de décembre avec l’expert allemand d’athlétisme, Me Lanwi Karba retenu pour renforcer ce niveau sur l’ensemble du territoire.

L’expert allemand qui passera quatre mois au Togo, a démarré la formation avec les athlètes et entraineurs de la région des Plateaux-ouest à Kpalimé depuis les 4, 5 décembre. Du 14 au 18 décembre, il sera à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) et du 21 au 23 décembre, Me Lanwi organisera un stage autour de la même cible dans la capitale au stade omnisports de Lomé. A l’issue de ce stage, l’expert va repartir à l’intérieur du pays pour former les districts et ligues.

L’expert allemand est arrivé dans le cadre du projet de renforcement des capacités des cadres technique et de la formation en niveaux I et II fédéraux des entraineurs en athlétisme, formations en phase avec le programme de vulgarisation de la pratique sportive à la base au Togo, lancé par la FTA depuis août 2015.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1040 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire