Sous l’initiative du ministère de l’environnement et ses partenaires, les acteurs impliqués dans la conservation et la gestion durable de la diversité biologique ont pris part le 7 décembre à Kpalimé à une campagne sur la promotion de la biodiversité au Togo. Une trentaine de cadres régionaux de l’Environnement et des Ressources forestières de la Maritime et des préfectures de l’Ogou, du Zio et de Kloto, des représentants d’ONG et associations y étaient conviés.
C’est une contribution à l’atteinte de l’objectif 1 de la stratégie et plan d’action national 2010-2020 qui sollicite le développement « d’une approche intégrée de sensibilisation pour que d’ici 2020, 50% de la population togolaise soient mobilisées pour la conservation et l’utilisation durable de la biodiversité au Togo ». Elle participe à amener tous à contribuer à la conservation de la diversité biologique et à relayer les objectifs visés par la Convention sur la Diversité Biologique (CDB).
Pour chacun de nous, la biodiversité constitue la toile de la vie dont nous dépendons tous et les efforts concertés en matière de conservation et de sauvegarde de la biodiversité urgent. La perte de la diversité biologique au Togo a conduit le pays à la signature de la convention sur la diversité biologique le 16 juin 1995 et sa ratification le 4 octobre 1995. Cette convention a préconisé en son article 18, alinéa 3, la création d’un mécanisme d’échange d’informations sur la biodiversité pour les pays parties afin de faciliter la coopération technique et scientifique.
Le Temps/Atop
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire