Comment gère-t-on les projets eau-hygiène-assainissement en Afrique ?

Un consortium de huit ONG Suisses affiliées à la Croix-Rouge Suisse renforcent les capacités des responsables des services de la Croix-Rouge en charge d’exécution des projets Eau, hygiène et Assainissement des pays ouest-francophones de l’Afrique et Madagascar du 12 au 15 octobre à Sokodé au centre du Togo. Il concerne les responsables des projets exécutés dans les écoles et les zones rurales par la Croix-Rouge de leur ressort dans le domaine eau potable, hygiène et assainissement. Il s’agit d’améliorer les compétences des participants du Mali, Niger, Benin, Madagascar, Suisse et du Togo en gestion des projets eau-hygiène et assainissement conformément aux expériences vécues.

La rencontre se veut un cadre pour amener les prestataires des services de fourniture d’eau potable et de construction des latrines à mettre l’accent sur la qualité et la pérennité des ouvrages et surtout en terme de prévention et réduction de la vulnérabilité des populations. La qualité des ouvrages empêchera à long terme les populations bénéficiaires de retourner aux eaux infestées des rivières et des puits.
Avec Atop

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1045 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire