La jeunesse baptiste en conférence sous régionale

Une conférence sous régionale de la jeunesse Baptiste de l’Afrique de l’ouest se tient du 26 au 30 août à Lomé sous le thème « Paul et Barnabas : deux serviteurs, un royaume ».
Cette conférence à laquelle plusieurs pays de la sous-région (Bénin, Burkina Faso, Ghana, Nigéria, Togo) prennent part, entend encourager les participants à travailler ensemble malgré leurs différences pour l’avancement du royaume de Dieu et le bien-être social des hommes.

Au cours de la conférence, un travail de diagnostic sera fait pour connaître les vrais problèmes de la jeunesse. Des enseignements et des prédications autour du thème général sont aussi inscrits à l’ordre du jour. Des thématiques telles que la jeunesse et l’entreprenariat ; la jeunesse et la mission d’évangélisation et l’adoration seront débattues pour permettre aux différents délégués d’œuvrer en vue d’enrailler les divisions et les querelles inutiles au sein de la jeunesse Baptiste.

S’inspirant du thème général tiré du livre des Actes des Apôtres au chapitre 15, Verset 39, le président national de la Convention Baptiste du Togo, révérend Agossou Agbatan a appelé chaque jeune Baptiste en tant qu’ambassadeur de Christ, à être un agent de paix dans son environnement.

Le président de la jeunesse Baptiste d’Afrique, l’évangéliste Koffi Soké Kpomgbé a laissé entendre qu’il n’y a point de donner place à la division; mais de faire l’union dans la diversité d’appréciation pour bâtir le seul et unique royaume.
ATOP/BBG/KYA

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1059 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire