Les groupes folkloriques de Kloto se retrouvent en une fédération

Les associations et groupes folkloriques et artistiques de la préfecture de Kloto ont accepté de se mettre désormais en fédération dénommée (FeAGroFAK). Elle sera dirigée d’ici 2018 par Mr Prosper Kwasi Kwadzo-Akpotsui. Selon lui, la fédération constitue un cadre d’actions solidaires qui contribueront à la pérennisation des valeurs traditionnelles et ancestrales des communautés et peuples de la préfecture pour leur épanouissement social, économique et culturel.

La fédération se propose de redonner vie aux fêtes traditionnelles et rites, participer au développement du milieu, défendre les intérêts des groupes folkloriques et artistiques membres et de porter assistance morale ou matérielle aux membres actifs en situation difficile.
Durant son mandat le bureau doit promouvoir le brassage des cultures et traditions, encourager l’esprit d’entraide et de rapprochement entre les membres, valoriser et promouvoir les pratiques et talents artistiques et culturels puis les valeurs civiques et citoyennes.

L’idée même de fédérer répond aux préoccupations intrinsèques de voir le secteur culturel redynamisé et mieux structuré afin de mieux le valoriser. Elle rend matérielle la volonté des filles et fils de Kloto, des différentes communautés de vivre ensemble au-delà des différences observées dans les pratiques culturelles et artistiques respectives. Il s’agit de voir les fils se rapprocher l’un à l’autre, de se sentir soudés et partageant les mêmes valeurs d’ouverture, de dialogue, de tolérance et de brassage.

Avatar
A propos Emilie ORONG 923 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire