L’association des Médecins Togolais de la Diaspora et du Togo (MeToDT) a fait des dons aux patients de l’Hôpital Psychiatrique de Zébé (HPZ) à Aného, dans le cadre de ses activités de promotion de la santé à la base. Paires de sandales, serviettes de corps et de draps, permettront d’améliorer l’hygiène corporelle des malades hospitalisés.
La vice-présidente de MeToDT, Dr Josée Apétsianyi, a affirmé que le partenariat avec l’HPZ remonte à 2010, à travers des consultations foraines et des dons de médicaments. Depuis lors il y aurait eu amélioration des conditions d’hospitalisation et de soins des patients dans cet établissement hospitalier qui a encouragé les donateurs à continuer ce partenariat afin de réduire les difficultés auxquelles fait face l’hôpital.
L’association a été créée en 2008 à Lomé et enregistrée en France. Elle est une initiative d’anciens étudiants de la Faculté de Médecine de Lomé, actuellement ouverte à tous les professionnels de la santé résidant au Togo ou à l’étranger, en vue de corriger les faiblesses du système et l’optimiser pour des soins de qualité. Elle entend faire un plaidoyer au niveau national et international afin de renforcer le système hospitalo-universitaire, promouvoir la recherche opérationnelle.
Le Temps/ATOP
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire