Dons à l’hôpital psychiatrique de Zébé

L’association des Médecins Togolais de la Diaspora et du Togo (MeToDT) a fait des dons aux patients de l’Hôpital Psychiatrique de Zébé (HPZ) à Aného, dans le cadre de ses activités de promotion de la santé à la base. Paires de sandales, serviettes de corps et de draps, permettront d’améliorer l’hygiène corporelle des malades hospitalisés.

La vice-présidente de MeToDT, Dr Josée Apétsianyi, a affirmé que le partenariat avec l’HPZ remonte à 2010, à travers des consultations foraines et des dons de médicaments. Depuis lors il y aurait eu amélioration des conditions d’hospitalisation et de soins des patients dans cet établissement hospitalier qui a encouragé les donateurs à continuer ce partenariat afin de réduire les difficultés auxquelles fait face l’hôpital.

L’association a été créée en 2008 à Lomé et enregistrée en France. Elle est une initiative d’anciens étudiants de la Faculté de Médecine de Lomé, actuellement ouverte à tous les professionnels de la santé résidant au Togo ou à l’étranger, en vue de corriger les faiblesses du système et l’optimiser pour des soins de qualité. Elle entend faire un plaidoyer au niveau national et international afin de renforcer le système hospitalo-universitaire, promouvoir la recherche opérationnelle.
Le Temps/ATOP

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1048 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire