Fin du projet sur la réduction des maladies hydriques dans les Plateaux

La coordination régionale de la Croix-Rouge Plateaux a présenté le 18 juin à Atakpamé les résultats du projet sur la « Réduction des maladies hydriques dans la région des Plateaux au Togo » cofinancé par l’Union Européenne et la Croix Rouge Danoise.

Ce projet réalisé dans 117 localités de la région des Plateaux pour trois ans arrive à échéance ce 30 juin. Selon les responsables, ce projet a permis de réaliser 40 forages et de réhabiliter 27 autres, d’aménager trois sources gravitaires à Goudévé, Ezimé et Agou. Il a a également permis la construction des latrines ECO-SAN, des toilettes à chasse manuelle pour plus de 12285 bénéficiaires, des postes à eau potable, des lave-mains dans plus de 234 écoles des localités bénéficiaires. Plus de 117 clubs des mères ont été formés sur l’éducation sanitaire et la promotion de l’hygiène et plus de 1863 opérations de salubrité effectuées. De plus il y a eu formation de 16 artisans réparateurs et qui ont bénéficié de la dotation de 13 caisses à outils. Le projet de la Santé Sexuelle et de la Reproduction (SSR) a contribué à réaliser l’alphabétisation, l’encadrement des clubs scolaires et la formation des femmes en activités génératrices de revenus.
EAU potable
Les recommandations formulées par les partenaires sont relatives à la qualité de l’eau aux populations et à l’élaboration d’une stratégie de sortie de projet. Actuellement il et indiqué que l’accès de l’eau potable en milieu urbain et semi-urbain est seulement de 41% et donc des défis encore à relever.
Le Temps/Atop


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 25 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire