SOS Village d’enfants-Togo dans le socio-sanitaire à Tanikagou

SOS Villages d’Enfants-Togo a réalisé plusieurs infrastructures socio-sanitaires dans les environs de Tanikagou, à une dizaine de kilomètre au nord de la ville de Dapaong. A la joie des bénéficiaires, les ouvrages ont été réceptionnés en bloc par le représentant international de SOS Villages d’Enfants, Bruno Honvo et de la directrice nationale de SOS Village d’Enfants Togo, Mme Bakoussame Manzi-Nika.

Le cout de réalisation est estimé à environ 47 millions de CFA y incluant la participation communautaire. Ces infrastructures sont réalisées sur le Programme de Renforcement de la Famille de SOS Village d’Enfants. Les infrastructures comprennent une Unité de Santé Périphérique (bâtiment de trois blocs à 10 cabines, un incinérateur de gestion de déchets, un bâtiment scolaire à 4 classes avec bureau, d’une salle polyvalente et d’un magasin, un bloc latrines à 4 cabines et un forage équipé de pompe à motricité humaine. Ces constructions viennet combler les manquements et améliorer les conditions de vie des couches les plus vulnérables dans la région. Les ouvrages seront entretenus et supervisés par le Comité Villageois de Développement.
VESOS
SOS Villages d’Enfant est arrivé au Togo depuis 1979 et à Dapaong en 2007. Outre Tanikagou, il pilote un programme de prise en charge familiale qui prend en compte 119 enfants et un programme de renforcement de la famille qui s’occupe de 950 enfants dans les localités de Kombologa et Badoré dans la préfecture de Tône.
KOFFI


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire