Jeunes artisans et l’éducation sexuelle

Le ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes en collaboration avec la section locale de la Croix Rouge Togolaise (CRT) a entretenu les apprentis des centres de formation de Tabligbo sur les Infections Sexuellement Transmissibles (IST), le VIH/SIDA et les grossesses non désirées au cours d’une sensibilisation dans la vile en début de semaine.
EDUCATION
La démarche consistait à donner des informations utiles aux jeunes afin de les mettre à l’abri des maladies et des grossesses précoces. Les voies de transmission (sexuelle, sanguine, de la mère à l’enfant) du chancre mou, de l’herpès génital et la gonococcie ainsi que les moyens de prévention (abstinence, fidélité et utilisation des préservatifs) ont constitué les thématiques d’échange.

L’équipe constituée des responsables du ministère du développement à la base, du Fonds des Nations Unies pour la population, de la Croix Rouge a invité la jeunesse à se faire dépister pour connaître leur statut sérologique afin de mieux se comporter. Les animateurs ont exhorté les jeunes à se maitriser pour poursuivre leur formation jusqu’à la fin et les ont invités enfin à mettre en pratique les conseils de la CRT.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1040 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire