(Agence Ecofin) – La branche en charge des entreprises de l’opérateur de téléphonie mobile MTN Afrique du Sud, MTN Business, a dévoilé sa première plateforme panafricaine d’Internet des objets. Ce nouveau service fournira aux entreprises africaines un meilleur contrôle et une gestion avancée de leurs appareils connectés et cartes SIM. Dans les autres filiales du groupe télécom, le service est annoncé au cours des 12 prochains mois.
Afin d’assurer à tous ses clients la même expérience réseau, n’importe où ils se trouvent, Mteto Nyati, le directeur général de la branche Business du groupe MTN explique que « la plateforme destinée aux objets connectés dispose de son propre réseau, distinct du réseau des consommateurs de téléphonie mobile, pour soutenir les systèmes et opérations d’affaires. En conséquence, la plate-forme des objets connectés est dédiée à la gestion de toutes les fonctions machine à machine de MTN ».
Pour le groupe MTN, le réseau des objets connectés nouvellement lancé représente l’étape suivante de l’évolution dans la gestion des machines. Avec son réseau spécialisé, MTN pourra connecter différemment une population d’appareils et systèmes. La plateforme permettra aux appareils en réseau d’échanger des informations et effectuer des actions, de répondre intelligemment à leur environnement sans aucune intervention humaine.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire