Les militants du parti UNIR (Union pour la République) ont envahi les rues de Lomé, à la suite de la proclamation de la victoire de leur leader Faure Gnassingbé, le 3 Mai. Convois de voitures, camions sonorisés, klaxons,… femmes et hommes habillés aux couleurs du parti n’ont pas hésité à manifester leur joie.
Certains militants portent des pancartes avec diverses inscriptions.
Cette manifestation visiblement bien organisée est encadrée par les agents des forces de l’ordre.
Lomé est le fief de l’opposition togolaise, où le candidat Jean-Pierre Fabre a réalisé plus de 80% des suffrages exprimés.
Ce dimanche, la cour constitutionnelle du Togo a confirmé la victoire de Faure Gnassingbé à l’élection présidentielle à un tour, tenue le 25 Avril. La prestation de serment du président réélu est prévu pour ce lundi 4 Mai à 10 heures.
D’après nos informations de diverses sources bien introduites auprès de l’Administration électorale, Faure Gnassingbé, le président sortant remporterait l’élection présidentielle tenue hier au Togo. Son score vacillerait entre 58 et 61%. Dans les 2/3 des préfectures du Togo, le candidat d’UNIR ferait entre 70 et 80%. Il n’y a qu’à…
Les vieilles méthodes ont la vie dure au Togo, malgré la mort d’Eyadema et la disparition du RPT, des pratiques du parti unique lui survivent. A l'orée de la présidentielle 2015, des activistes UNIR ressuscitent des mouvements laissant entendre que la majorité de la population soutient Faure Gnassingbé. Ainsi ce…
Pour la première fois depuis l'ouverture du pluralisme politique au Togo, l'opposition politique est en voie de remporter une élection présidentielle. En effet les informations qui nous parviennent de différentes sources depuis la fermeture des bureaux de vote tendent à donner une nette avance au candidat de CAP 2015, la…
Dans "A La Une"
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo.
Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com
Selon le bureau du parlement de la Cédeao, le député sénégalais Guy Marius Sagna sauvagement agressé par des nervis proches du pouvoir de Lomé, participait à une réunion illégale. Embarrassé par le tollé international soulevé par l’agression du député sénégalais le 29 septembre 2024, le gouvernement ne pouvait togolais s’attendre […]
Adji Otèth Ayassor, l’ex-ministre des finances tombé en disgrâce prend la tête de la Société africaine des biocarburants et des énergies renouvelables. Prime à la casserole. On ne prête qu’aux sulfureux. L’ancien ministre des finances de Faure Gnassingbe, le tout-puissant Adji Otèth Ayassor, démis de ses fonctions l’année dernière, vient […]
48 heures après la prestation de serment de Faure Gnassingbé, Nathanaël Olympio, le dirigeant du Parti des Togolais, écrit au président de fait pour lui signifier la vacuité de ses quinze ans de pouvoir, l’ombre d’un quatrième mandat inutile et mortifère et surtout l’image dégradante qu’il donne de la fonction […]
Laisser un commentaire