27 Avril: Faure rallume la flamme de l’indépendance

Le Président de la République, Faure Ganssingbé a procédé cet après midi à la ranimation de la flamme de l’indépendance à Lomé. Etait avec lui, le Premier Ministre Seleagodji Ahoomey-Zunu et le leader du parti UFC, Gilchrist Olymopio.

Une foule de militant du parti UNIR était présente sur les lieux. Le président-candidat s’est donc offert un bain de foule à la suite de la cérémonie. Un geste qui rompt avec le principe de continuité de l’Etat que la communication officielle met en avant comme soubassement de l’événement.

Le gouvernement a rendu public à 20 heures un communiqué annonçant la célébration de la fête demain, notamment par un défilé militaire.

Cette célébration intervient au moment où les résultats provisoires de l’élection présidentielle du 25 Avril sont toujours attendus.

J.B.

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 881 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire