La Fondation Divalgo en collaboration avec le CHP et le CMS-CECODRI, a organisé du 7 au 10 avril à Sotouboua, des opérations chirurgico-médicales et des consultations foraines en faveur des personnes âgées et distribué gratuitement des médicaments.
Cette mission de prise en charge médico- chirurgicale des personnes âgées de 55 ans et plus est réalisée avec l’appui de SKA TELECOM et a permis de traiter des malades souffrant de l’hernie et de lipomes. Cent (100) personnes ont pu bénéficier des interventions chirurgicales, des hernies inguinales, inguino-scrotale non étranglée, des hernies de la ligne blanche, d’hydrocèle vaginale des lipomes et de kystes.
Les consultations foraines ont permis de diagnostiquer d’autres pathologies dont des arthroses du rachis lombaire, du genou, de l’épaule et de l’hypertension artérielle. Les syndromes de paludisme, les gastro-entérites infectieuses bactériennes et/ou parasitaires identifiés ont été aussi pris en charge. Toutes les opérations médico-chirurgicales et de consultation foraine se sont déroulées sous la conduite du Dr Atchéki Jules avec l’appui des équipes techniques du CHP et du CMS-CECODRI de Sotouboua.
ATOP
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire