A l’issue de sa séance du 11 mars 2015, la Cour Constitutionnelle du Togo a publié sa décision autour de la liste des candidats à l’élection présidentielle du 15 avril prochain.
Il s’agit respectivement de :
– Fabre Jean Pierre, né le 2 juin 1952 à Lomé, candidat de la coalition de partis politiques dénommée CAP 2015, composée de ANC, CDPA, PSR, Santé du Peuple et UDS-Togo. Le CAP 2015 a choisi comme couleur l’ « orange » et pour emblème « dans un cercle sur fond orange, deux mains entravées par une chaine et libérées par la flamme d’une bougie avec la mention ANC ».
– Gnassingbé Faure Essozimna, né le 6 juin 1966 à Afagnan, (préfecture de Bas-Mono), est candidat du parti politique « Union pour la République » (UNIR). Il a choisi comme couleur le « blanc et bleu turquoise » et pour emblème « Colombe blanche prenant son envol ».
– GoguéTchabouré, né le 1er octobre 1947 à Lomé (préfecture du Golfe), est candidat du parti politique « Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral » (ADDI). Il a choisi pour couleur le « vert citron », et son emblème est « de l’eau qui jaillit d’un robinet remplissant une jarre ».
– Taama Komandegua, né le 2 février 1975 à Siou (préfecture de Doufelgou), représente le parti politique « Nouvel Engagement Togolais » (NET). Ce candidat a choisi la couleur « vert », et son emblème est « quatre personnes se tenant les épaules ».
– Tchassona Traoré Mohamed, né le 31 décembre 1960 à Sokodé (préfecture de Tchaoudjo), porte les couleurs du parti politique « Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement » (MCD). Il a choisi la couleur « jaune, or et vert », et son emblème est « le manguier transpercé par la carte du Togo peinte en jaune et repose ensemble avec le manguier sur un socle bleu ».
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire