Une campagne de sensibilisation, de dépistage et d’application des soins gratuits aux malades de cancers à base des méthodes scientifiques de la médecine égyptienne a été lancée le 16 février à Lomé. Cette campagne, qui court jusqu’au 28 février, est une initiative de la fondation Az-Har-Nour dans le cadre de la journée du Cancer. Il sera question de dépister et de soigner gratuitement les malades du cancer du sein, du cancer du col de l’utérus, du cancer abdominal et du cancer prostatique.
Au lancement le chercheur scientifique et père fondateur de ladite fondation, Dr Moumouni Amodou, des médecins, des patients qui ont déjà subi ce traitement y étaient présents.
Au premier jour de cette consultation, une soixantaine de patients ont passé des tests relatifs à la prise de constance, aux examens et aux prélèvements de sang. Des opérations chirurgicales sont également programmées.
Le docteur Amodou, a annoncé que depuis la création de sa fondation en 2005, 3999 patients ont été soignés et 1360 sont en cours de traitement. Il envisage lancer une campagne de mobilisation tous les ans afin de sensibiliser la population sur les bienfaits de ces méthodes et de dispenser ces soins aux malades.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire