Le Codex Alimentarius et son agenda pour la protection des consommateurs

CODEXL’on prépare ardemment l’agenda 2015 du « Codex Alimentarius », une institution internationale de protection de la santé des consommateurs et garants des pratiques loyales dans le commerce alimentaire. Un colloque dans ce sens réunit des délégués de toutes les sections nationales africaines et américaines des différents comités de ladite institution jusqu’à ce jeudi à Lomé.
Ce colloque, à l’actif du Bureau Inter-Africain des Ressources Animales de l’Union Africaine (UA-BIRA) avec l’appui stratégique de l’Institut Technique de Recherche Agronomique (ITRA), point focal de cette institution au Togo, décrit les projets de normes concernant les résidus de médicaments vétérinaires dans les aliments et les produits introduits de manière involontaire dans les aliments mais aussi les techniques d’élaboration des normes dans les contraintes des législations nationales.
Des sujets autour du renforcement des capacités des comités pays d’Afrique Centrale, les principes et normes alimentaires standards du codex ainsi qu’à la sécurité alimentaire en Afrique et à la coopération positive des pays membres sont abordés.
Le C O D E X A L I M E N T A R I U S vise à garantir des denrées alimentaires sûres et saines pour tous et partout. Les normes alimentaires, les lignes directrices et les codes d’usages internationaux du C O D E X A L I M E N T A R I U S contribuent à la sécurité, à la qualité et aux pratiques loyales du commerce international des denrées alimentaires.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1059 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire