Le PNUD encourage les OSC dans leur lute pour la consolidation de la paix

Le Ministre des droits de l'homme et responsables des OSC

Une cérémonie de signature d’accords de financement est intervenue le 23 janvier dernier entre le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et dix Organisations de la Société Civile (OSC) togolaises.

Le Ministre des droits de l'homme et responsables des OSC
Le Ministre des droits de l’homme et responsables des OSC

Au terme de ces accords de financement, le PNUD subventionne les projets de ces différentes OSC à hauteur de 140.000.000 F CFA, afin qu’elles puissent participer à la consolidation de la paix, la prévention des conflits et la réconciliation nationale au Togo. à travers des séances de sensibilisation, des caravanes pour la paix et des émissions radiophoniques. Cette subvention leur permettra aussi de participer davantage au renforcement de l’Etat de droit au Togo par la culture de la paix avant, pendant et après l’élection présidentielle de 2015.

Outre ces accords de financement, le PNUD a octroyé un financement de 65.000.000 F CFA à la Haute Autorité de l’Audio-visuel et de la Communication (HAAC) du Togo pour ses activités lors du prochain scrutin présidentiel.

Cette signature d’accords de financement s’inscrit dans le projet d’appui à la consolidation d’une infrastructure durable de paix au Togo. Un projet de 3 ans initié par le gouvernement togolais et le PNUD et qui a débuté à la fin de l’année 2014.

La représentante résidente du PNUD au Togo, Mme Khardiata Lo N’Diaye a insisté sur la prévention des conflits au sein d’une société, un passage obligé pour atteindre un développement durable.

Les OSC beneficiaries sont : Amnesty International Togo, Fédération des Organisations de Développement des Savanes (FODES), Ligue Togolaise des Droits de l’Homme (LTDH), Groupe de Réflexion et d’Action Femme, Démocratie et Développement (GF2D), Forum Togolais de la Société Civile pour le Développement ( FTSCD), Centre d’Observation et de Promotion de l’Etat de Droit ( COPED), Concertation Nationale de la Société Civile (CNSC), Association de Sauvegarde du Couple Nature Homme pour le Développement Autocentré (ASCNAO-HO), Réseau

Ouest-africain pour l’Edification de la Paix au Togo (WANEP) et Association de Recherche- Action pour le Développement Durable (ARADD/MCFD).

Le Temps/Atop

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1042 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire