Don du Japon pour renforcer l’assainissement du Grand Lomé

Douze camions bennes vont s’ajouter au parc automobile de l’ANASAP dédié au ramassage des ordures et assainissement du grand Lomé. Don du Japon pour le PUDC

Une cérémonie de remise de douze camions bennes simples et à ordures avec pièces de rechange à l’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique (ANASAP) s’est déroulée le 29 mars dernier à Lomé. La remise a été possible grâce à l’appui du gouvernement japonais dans le cadre du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) afin de corriger le déséquilibre entre les régions en matière d’infrastructures d’assainissement.

L’appui est composé de cinq (5) camions bennes tasseuses et sept (7) camions bennes simples d’une capacité de 20m3 chacune. Ces camions seront déployés dans les quartiers du grand Lomé souffrant de problèmes de pré-collecte de déchets. Les prestations seront ainsi améliorées. 27 conducteurs mécaniciens et électriciens seront renforcés à l’utilisation et à la maintenance des engins.

Le parc automobile de l’ANASAP s’est amélioré mais il est actuellement constitué à 65% du don japonais.

Les défis de la gestion des inondations, ceux relatifs à l’insalubrité restent majeurs dans la capitale togolaise. Ainsi l’appui vient soutenir davantage à étendre les services pour rendre plus saines les localités du grand Lomé.

Avatar
A propos Emilie ORONG 698 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire