Un avion cargo d’Ethiopian Airlines s’écrase à l’atterrissage à Accra

Un Boeing 737-400 Freighter d’Ethiopian Airlines en provenance de Lome au Togo, a « raté » son atterrissage, samedi 10 décembre,  sur la piste de l’aéroport d’Accra au Ghana, entraînant des dommages importants à l’appareil. Les trois membres d’équipage ont été transportés à l’hôpital militaire d’Accra pour des blessures dont le degré de gravité est inconnu.

L’appareil a bien atterri sur la piste 3 de l’aéroport Kotoka d’Accra mais il a ensuite viré à droite de la piste, entraînant une rotation de 180 ° selon Aviation Herald, pour finalement finir sa course dans l’herbe. Les dommages, conséquents, se situent au niveau du nez de l’appareil, du réacteur et de l’aile côté droit. Le mauvais temps aurait pu contribuer à ce crash selon une hypothèse esquissée dans des journaux locaux, les autorités ghanéennes n’ayant pas confirmé.

ETHIOPIAN

Ethiopian Airlines est considérée aujourd’hui comme étant  une des  compagnies aériennes africaines les plus fiables avec 60 accidents/incidents depuis 1965 selon Aviation Safety Network.

En 2012, sur le même aéroport international de Kokota à Accra, un Boeing 727 cargo nigérian (Allied Air) dérapait sur la piste lors de son atterrissage et heurtait  violemment un bus de passagers faisant dix morts parmi eux.

Par airjournal.fr

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1048 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire