Les communes de la région centrale s’essayeront au monitoring de l’action communale

Ouverture des travaux
Ouverture des travaux
Ouverture des travaux

Les ONG Club des Amis du Village (CAV)   et Action pour la Promotion de l’Enfant Rural (APER) avec l’appui financier du Projet d’Appui à la Société Civile et à la Réconciliation Nationale (PASCRENA) ont organisé du 14 au 15 janvier à Sokodé, un atelier de formation sur le « Monitoring de l’action communale »

Cette formation s’inscrit dans le projet de plaidoyer pour la mise en œuvre des recommandations de la CVJR formulées par les deux ONG. Elle a permis aux acteurs de développement et des médias de la région Centrale, de prendre connaissance du « Monitoring de l’action communale », méthodes et stratégies de suivi-évaluation des actions des communes. La formation permettra de mettre en place les monitorings des actions communales des communes de Sokodé, Tchamba, Sotouboua et Blitta, et du mécanisme régional de monitoring des politiques et programmes de développement communaux ainsi qu’un dispositif de l’information accessible aux populations de la région centrale.

Les participants ont planifié les activités à mettre en œuvre dans chacune des quatre communes de la région Centrale et les mécaniques de fonctionnement des services communaux. C’est une contribution à la mise en place des mécanismes de gestion transparente des communes de cette région. Les acteurs formés serviront désormais comme courroie de transmission entre les actions communales et la population dans la promotion du civisme fiscal afin de rassurer les contribuables sur la destination de leurs fonds.

Le Temps/Atop

Avatar
A propos Emilie ORONG 766 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire